top of page

Journal de bord créatif Changement

Bonjour,

Exprimez-vous artistiquement sur l’une de vos plus belles réalisations personnelles lors de l’un de vos changements difficiles.

Cette semaine je vous propose de travailler sur les changements qui ont eu lieu dans votre vie. Cela peut être un changement d’emploi, une rupture, un déménagement, une rencontre, une naissance, etc.… Les changements amènent souvent doutes, peurs, incertitudes, questions…

Vous allez noter ces changements et vous aller vous concentrer sur ce qu’ils ont apportés de positifs dans votre vie, ce qu’ils ont fait changer en vous à l’intérieur. Ne vous concentrez pas sur le négatif.

Par exemple dans une rupture les gens se concentrent sur l’échec, la douleur, certain n’avancent plus et d’autres en viennent à commettre des actes insensés. N’oubliez pas que c’est vous et vous seul qui décidez si vous allez être malheureux et si vous allez tirer des leçons et le meilleur de la situation. Une rupture doit vous amener à regarder au fond de vous et à vous demander qu’est-ce que je dois amener vers la lumière et qui a fait que ça n’a pas marché ? Et pourquoi ? Et non à vous positionner en victime. Aujourd‘hui j’ai appris ce qu’est le véritable amour, c’est aussi pour cela que je suis là avec vous.

Un décès, j’ai mis beaucoup de temps à ne pas me sentir en partie responsable de celui de ma mère, j’ai regretté a maintes reprises de ne pas l’avoir plus incité à quitter mon père, à ne pas avoir su être l’enfant « sage », aujourd’hui je sais que c’était sa vie ces choix et non les miens et que si elle n’était pas morte je ne vous écrirais peut-être pas ceci.

Déménager : notre lieu de vie est une enveloppe qui nous protège, reflète notre moi et les différents moments de notre existence. Un déménagement, c’est la fin d’une période de vie, le début de quelque chose de nouveau. C’est l’occasion de se redéfinir, de se rafraîchir, de s’alléger. Pour avoir vécu de nombreux déménagements, ce n’est jamais facile à vivre c’est une perte de repères, mais c’est aussi une évolution intérieur, de nouvelles rencontres, une autre façon de vivre, c’est aussi faire le ménage, sur le matériel et aussi sur l’entourage qui peut être nocif. Si je n’avais pas déménagé je ne serais pas là non plus, parce que je n’aurais jamais rencontré l’amour.

Rien n’est négatif, tout a du positif, il faut juste avoir le courage de bien vouloir le voir, nous sommes responsable de nos choix et d’où ils nous conduisent et non les autres, les actions des autres le plus souvent sont les conséquences des nôtres.

Nous avons tous besoin de muer, d’évoluer intérieurement. Alors à vous de voir si vous souhaitez toute votre vie passer pour une victime des autres, de la vie ou si vous choisissez d’en tirer le meilleur parce que dans l’ombre il y a toujours de la lumière il suffit de la voir.

Toutes mes expériences m’ont amené à vous, si j’avais fait d’autres choix je ne serais pas là, le temps n’est rien juste la possibilité d’aller vers quelque chose de mieux, de corriger nos erreurs et de ne pas les répéter. J’ai fait des choix avec mes valeurs, mon cœur, mon âme et aussi en fonction des actes de certaines personnes mais ce ne sont pas leurs choix mais les miens et ils m’appartiennent.

Nous avons tous le libre arbitre, l’univers nous envoi ce dont nous avons besoin, à nous de comprendre ce qu’il y a de mieux, l’erreur est humaine, il faut juste ne pas recommencer.

Belle semaine à vous tous.

Nadia


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page