top of page

Vos valeurs et vous. Journal de bord créatif

Bonjour,

Cette semaine je prends un peu d’avance car je suis très occupée mais je ne vous oublie pas.

Je vous prépare aussi un petit quelque chose qui me prend pas mal de temps et que je posterai une fois terminé.

Je vous laisse donc le plaisir de chercher bien au fond à l’intérieur de vous et de noter 3 valeurs qui sont les plus importantes dans la vie. Ensuite vous allez être honnête avec vous-même et vous poser la question « est-ce que j’applique bien mes valeurs tous les jours ? » Essayer de comprendre pourquoi non et essayer de voir comment vous pourriez apporter un mieux.

Certaines valeurs sont parfois difficile à vivre face aux autres, elles peuvent avoir des conséquences sur les événements mais les assumer c’est aussi être soi et non ce que les autres aimeraient voir. On nous apprend à être d'une manière pour obtenir ce que nous aimerions, alors nous avons le choix nous aimer où faire semblant comme on nous le montre si bien depuis notre enfance.

Je vous donne mon exemple je suis quelqu’un d’honnête, dans ce Monde il est bien difficile de le vivre car dire la vérité quelle qu’elle soit à des conséquences, mais au moins je peux me regarder en face sans que mon esprit et mon âme ne soient tourmentées. Je me suis vite aperçus que au finale la plus part des gens préfèrent les hypocrites et ceux qui passent de la pommade et cire les pompes, plutôt que l’honnêteté et pourtant combien de fois ai-je entendu ah ! « Celle-ci ou celui-ci n’est pas capable de dire en face ce qu’elle ou qu’il pense » et bien je les comprends mais mon choix n’est pas le leur, j’assume entièrement mes actes et mes dires parce que tricher, cacher, mentir,...etc a aussi de lourde conséquences au bout du compte. Et mes deux autres valeurs en pâtiraient si je ne respectais pas celle-ci, le regard que je me porterais serait tout autre et si je ne m’aime pas comment puis-je aimer les autres ?

Mes autres valeurs sont l’honneur, le respect et ça commence toujours par soi pour pouvoir l’appliquer aux autres.

ATTENTION vos valeurs ne sont pas les miennes vous pouvez en avoir 3 autres bien différentes. J'ai juste chercher les 3 plus importantes pour moi qui ressemblent toutes les autres, à travers celles-ci j'honore les autres.

Exprimez vous sur votre journal de la façon qui vous convient le mieux ou même sur un autre support.

Bonne semaine

Nadia


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page