top of page
l'enfant intérieur, développement perssonnel, bien-être

Cet outil est destiné aux personnes souhaitant guérir leurs blessures, liées à l’enfance et à l’adolescence, liées aux conditionnements de l’éducation, du milieu familial et social, afin d’être soi, de ne plus se cacher derrière des masques et de devenir acteur de sa vie.

Ces blessures non résolues jouent un rôle important dans nos comportements relationnels. C’est mettre à jour tous les conditionnements, toutes les peurs, toutes les douleurs qui entravent notre être véritable d’être libre. C.G Jung l’appelait « enfant divin », c’est le vrai soi, l’être vrai.

On nous éduque afin d’avoir des réactions prévisibles et ordonnées. Alors nous étouffons, nous cachons une partie ou complétement ce que nous sommes vraiment, pour être accepté, aimé…, pour être conforme à une norme. N’étant pas réellement nous, nous nous coupons de nous-même et des autres.

Libérer l’enfant intérieur ne veut pas dire qu’il faut franchir les limites, les valeurs, c’est pouvoir s’exprimer librement en adulte responsable.  Mes activités permettent de travailler sur cette enfant blessé, pour se sentir mieux dans sa vie.

bottom of page