top of page

Suite journal de bord créatif

  • Nadia
  • 16 janv. 2018
  • 3 min de lecture

Bonjour,

Cette semaine nous allons travailler sur l’enfant intérieur, celui que vous avez enfoui au fond de vous, mais il existe toujours. Le faire émerger permet de se retrouver encore un peu plus. Nous allons travailler sur les peurs de cet enfant, sur les peurs que vous avez continué à avoir aujourd’hui.

Comment les apprivoiser, les soigner.

Sur la page de gauche de votre journal créatif de bord vous allez énumérer les peurs que l’enfant que vous étiez avait. Vous pouvez employer des mots des images, des dessins, comme pour les 2 premières étapes la création est au rendez-vous.

Sur la page de droite vous allez vous représentez en tant que le meilleur des parents que vous puissiez être pour vous-même, vous allez prendre chacune de ces peurs d’enfants et y mettre des mots pour les amener à ne plus apparaitre dans votre vie d’adulte d’aujourd’hui.

Sachez que pour aimer vraiment il faut s’aimer soi et pour cela il faut trouver les remèdes qui permettent de soigner les blessures et les situations à répétitions, se pardonner ses propres erreurs en les reconnaissant et pardonner aux autres car ils ont leur propre chemin et leurs propres blessures. Certaines de ces blessures sont profondes d’autres moins, les plus profondes sont celles qui reviennent tant que nous ne sommes pas capable de voir, de comprendre et que nous adoptons des façons de faire identiques.

Je vous donne un exemple de représentation pour le journal créatif de bord :

Sur la page de gauche je vais représenter l’abandon, nous ne sommes pas toujours conscient du pourquoi nous ressentons cette blessures sur le moment, je savais que c’est ce que je ressentais mais le pourquoi ? Enfant nous n’avons pas la même vision des choses, ni la même compréhension, bon nombre de parents ne comprennent pas les mal être de leurs enfants et quand bien même nous ne sommes pas toujours apte en tant que parents à les aider, car nous sommes parfois et bien souvent la source de leur douleur, sans en être conscient et prisonnier de nos propres peurs, mais eux aussi on leur chemin et leur blessures à guérir.

Sur la page de droite je vais chercher et mettre des représentations de cette peur, pour ma part elle à commencer dès l’âge de 5 ans quand mon grand-père a disparu de ma vie, la mort, on ne comprend pas à cet âge. Ensuite à l’âge de 15 ans la mort de ma mère et tout au long de ma vie l’absence du père que j’aurai aimé avoir.

Alors j’ai reproduit des schémas dans mes relations personnelles, avec mes enfants aussi par peur d’être abandonnée, de les perdre.

Sur cette page de droite j’ai mis ce qui me permet de ne plus souffrir de cette blessure.

Exemple : éviter les attentes, avoir confiance en moi, ne pas me mettre dans des situations où je peux me sentir rejeter. Comprendre que l’absence n’est pas signe que l’amour n’existe plus. Apprendre par moi-même à me rendre heureuse et non par les autres, qu’est ce qui me rend heureuse ? Les autres sont un plus à ce bonheur et ne pas oublier qu’ils ont leurs blessures et leur pardonner. Dire non, … je ne peux pas tout vous expliquer, j’ai soigné ma blessure, je pensais qu’elle l’était depuis longtemps et pourtant non, aujourd’hui oui.

Aujourd’hui je mets en pratique la non répétions. Rien ne m’appartient, sauf mes décisions et mon bonheur et je ne peux pas changer les autres sauf moi.

Voilà, il n’est pas simple de travailler seul, je vous laisse donc le choix de faire votre propre expérience à travers les étapes du journal créatif de bord et d’aller vers la guérison ou de vous aider dans ce cheminement. Dans un cas comme l’autre il faut sortir de sa zone de « confort », mais croyez-moi s’en en vaut la peine, de toutes façon si nous ne le faisons pas la vie et là pour nous faire avancer en ce sens. Rester aveugle, sourd et muet n’avance à rien sauf à continuer de souffrir et à blâmer les autres. Mais personne n’est responsable de vous, ni de votre bonheur, à part vous.

Bonne semaine

Nadia


 
 
 

Comments


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par JEAN KANT / créé avec Wix.com

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic
bottom of page