La spiritualité et la psychiatrie
- dedanane38
- 23 mars 2017
- 2 min de lecture
Psyché, mot grec souvent traduit par « âme », employé dans la Septante et le Nouveau Testament, correspondant à l'hébreu Nephesh, et Nafs en arabe. Psyché, en psychologie analytique, intégralité des manifestations conscientes et inconscientes de la personnalité et de l'intellect humain.
La psychiatrie est une spécialité médicale traitant de la maladie mentale. L'étymologie du mot provient du mot grec psyche (ψυχή), signifiant « âme ou esprit », et iatros qui signifie médecin (littéralement médecine de l'âme).
Spirituel : Qui appartient à un domaine moral, distinct des réalités du monde sensible et de la vie pratique. Qui a de l'esprit, de la finesse dans sa manière de manier les idées : Un homme spirituel. Qui manifeste du piquant, qui amuse, fait rire : Une repartie spirituelle.
Spiritualité : D'après son étymologie, ce mot désigne donc "ce qui est de l'ordre de l'"esprit"
Ce sont dans les deux cas du soin à la personne, elles visent le même objectif, l’amélioration de l’état psychique et physique des personnes et leur guérison.
La psychiatrie avec des médicaments qui sont des drogues et qui aboutit souvent qu’à une stagnation voir une stabilisation de l’état du patient. De plus d’autres troubles peuvent se déclencher dû à la médication, parfois non adapté et fortement dosé. Dans certain cas extrême elle est nécessaires, dans d’autre personnellement je pense que non. Un psychiatre parle peut et analyse mais si le patient n’est pas apte à faire le travail intérieur de ce que propose la psychanalyse, le chemin est fort laborieux et long voir même interminable. Ceci dit il en est de même pour toutes thérapies, si vous ne souhaitez pas changer par peurs, alors rien ne peut changer. Vous êtes seul maître de votre vie et de ce que vous voulez qu’elle soit.
La spiritualité avec des méthodes douces, qui remue effectivement émotionnellement mais sans médications chimique, mais qui peuvent être accompagnés par la naturopathie, les fleurs de Bach, les oligo-éléments.... Ces méthodes qui revêtent différentes formes permettent à l’individu de se construire et de trouver un équilibre intérieur qui lui apporte un épanouissement personnel, une estime de soi, qui améliore ses relations, c’est un travail personnel et qui se pratique quotidiennement, une fois les bases construites il peut se pratiquer seul.
Comments